Au 26.01.2004

WEB SITES

 

MEDIAS AND COMMUNICATION

Association nationale du marketing : www.adetem.org
Association de micropsychologie (sur Abraham Moles) : www.ifrance.com/micropsy
Bibliothèque du film : www.bifi.fr
Comité d’histoire de la radiodiffusion : www.chr.asso.fr
CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) : www.csa.fr
CSA (Institut de sondages) : www.csa-fr.com
Histoire de la télévision (André Lange) : http://histv.free.fr
IDATE (Montpellier) : www.idate.fr
Inathèque de France : www.ina.fr/inatheque
Institut français de presse : www.u-paris2.fr/ifp
Institut mémoires de l’édition contemporaine : www.imec-archives.com
Institut national de l’audiovisuel : www.ina.fr
Institut de recherche et d’études publicitaires : www.irep.asso.fr
Librairie Tekhné : www.tekhne.com
Musée de la publicité : www.ucad.fr/pub et www.museedelapub.org
Société française des sciences de l’information et de la communication : www.sfsic.org
Université d’été de la communication (Bordeaux) : www.crepac.com

 

AUDIENCE

Arbitron : www.arbitron.com
Centre d’étude des supports de publicité : www.cesp.org
IPSOS : www.canalipsos.com
Médiamétrie : www.mediametrie.fr
Mediametrix : www.comscore.com
Nielsen : www.nielsenmedia.com
Nielsen Netratings : www.netratings.com

 


INTERNATIONAL ORGANISATION

Aspen Institute (Communications and Society Program) : www.aspeninstitute.org
Commonwealth Broadcasting Association : www.cba.org.uk
ESOMAR (Amsterdam) : www.esomar.org
Institut Européen de la Communication (Düsseldorf) : www.eim.org
Observatoire Européen de l’Audiovisuel (Strasbourg) : www.obs.coe.int
Sommet mondial sur la société de l’information : www.itu.int/wsis
Union Européenne de Radiodiffusion (Genève) : www.ebu.ch